Frequently Asked Questions FAQ

What is the physical address of the Marie-Soleil MODE store ?
Our products are exclusively sold via our online store. The website is constructed in an innovative way to provide a 360 degree interactive view of our available models. This feature offers an excellent preview of our products and complements our sizing chart which matches head circumference with the proper tuque size.

Can we modify the colors of the available models ?
Yes, an option is located at the bottom of every product page. Our dynamic customization tool will help you choose among our wide selection of over 25 colors and allow you to immediately view an interactive model of the final product before completing the order. The live preview is very realistic and the final product will be quite similar to the mock-up.

What are the delays of production/delivery ?
You can count between 3 – 5 days for the production of a standard model. Please add 5 days if your order has customized colors.

Do you offer a pick-up point for orders ?
Yes, in Stoneham, Quebec. Please choose this option when finalizing your order if interested.

What payment methods are accepted ?
You can choose between Visa, Mastercard and Paypal. All of the payment methods are securitized.

How to measure my head’s circumference and choose the right size ?

You will find a size chart on every product page. For children, the appropriate size is often determined by the child’s clothing size. For example, if your 4-year old child wears 3-years size clothes, then choose size 3-4 years for our products. For adults, the proper size of the tuque will depend on the head’s circumference. Using a measuring tape (or a cord with a ruler), calculate the head’s circumference by calculating the inches based on where the bottom of the tuque would be.

How much does delivery cost ?
The delivery costs are automatically calculated by Canada Post with your address and postal code. The fee usually is between 12$ and 15$.

Can we purchase the tuque without the tube scarf which would complete the kit ?
Yes, You can opt to only purchase the tuque by unselecting the < Tube scarf >.

Can we purchase the tube scarf without the tuque ?
Yes, please contact us via the « Contact Us » section or by e-mail at service@mariesoleilmode.com.

How does the closable ponytail hole work and how to order a tuque with that feature ?

We found a solution for those wishing to wear their ponytail and their tuque at the same time. We have also found a way to cover the ponytail hole from the inside of the tuque when its not needed. This feature is available for all of our models!

Do you have gift certificates ?
Yes, please click here.

Do you attach your pompoms with snaps ?
Our recycled-fur pompoms are firmly sown and don’t use snaps in order to avoid any losses and to preserve the original quality of our products. Simply follow the simple cleaning instructions that are sent by e-mail and with each order.

What does it mean when you say that the used wool is hypoallergenic ?
Several people have sensitive skin or are allergic to animal wool. The first symptom to appear when in contact with animal wool is itchy skin. To avoid any discomfort, we use hypoallergenic wool that has no animal products.

Is everything handmade in Quebec ?
Every kit is handmade in Quebec by mothers. The whole production process is local, from the pompoms to the recycled-fur.

Thank you !

For any other question, don’t hesitate to contact us via the « Contact Us » section or by e-mail at service@mariesoleilmode.com.

Foire aux questions FAQ

Quelle est l’adresse de la boutique Marie-Soleil MODE ?
Nous sommes exclusivement une boutique en ligne. Tous nos produits sont vendus via notre site web construit de manière à pouvoir très bien visualiser les modèles avec nos ensembles en rotation sur eux-même (360 degrés). Nous vous proposons une charte de grandeur pour mesurer votre tour de tête afin de vous assurer de choisir la bonne taille.

Peut-on modifier les couleurs d’un ensemble ?
Oui, en bas de page de chaque page d’un produit vous retrouverez l’outil de personnalisation dynamique qui présente un dessin virtuel de chacun de nos modèles et nos 25 choix de couleurs de laine. En cliquant sur une couleur, vous pourrez voir le dessin se modifier au gré de vos inspirations. Le dessin est très réaliste et ressemblant du résultat final.

Quels sont les délais lorsque l’on commande ?
Entre 3 – 5 jours pour la confection d’un modèle standard. Ajoutez 5 jours supplémentaires pour la confection d’une ensemble personnalisé.

Avez-vous un point de chute pour le ramassage d’une commande à Québec ?
Oui, à Stoneham. Il suffit de sélectionner Auto-cueillette dans la section « Livraison » de votre commande.

Quels types de paiement acceptez-vous ?
Vous pouvez choisir votre méthode de paiement entre Visa, MasterCard & PayPal. Toutes les méthodes sont sécurisées.

Comment mesurer mon tour de tête et choisir la bonne taille ?
Dans chaque page produit, vous retrouverez notre charte de grandeur. Pour les tailles enfants, utilisez la taille de vêtement que votre enfant porte. Par exemple, si votre enfant de 2 ans habille du 3 ans, choisissez la taille 3-4 ans. Pour les adultes, veuillez choisir la taille de la tuque en fonction de la mesure de votre tête. Mesurez celle-ci avec un ruban souple (ou une corde et une règle) à l’endroit où passe le bas d’une tuque. De la ligne des cheveux de la nuque, en passant par les lobes d’oreille jusqu’aux sourcils.

Quel est le coût de la livraison ?
Le calcul des frais postaux est automatiquement généré par Poste-Canada avec le code postal de l’adresse de livraison. Normalement entre 12 $ – 15 $.

Peut-on commander une tuque sans commander le foulard-tube de l’ensemble ?
Oui, il suffit de choisir votre modèle et de désélectionner le bouton < Foulard-tube >.

Peut-on commander un foulard-tube sans commander la tuque de l’ensemble ?
Oui, il suffit de nous contacter via la section « Contact » ou à l’adresse courriel service@mariesoleilmode.com.

Quel est le principe et comment commander une tuque à trou de couette refermable de l’intérieur / invisible ?
Afin d’utiliser votre tuque en même temps que de porter une couette, tout en ayant la possibilité de ne pas voir ce fameux trou lorsque vous ne portez pas votre couette, nous avons trouvé une solution. Le trou de couette refermable de l’intérieur. Il est disponible pour tous nos modèles !

Avez-vous des Certificats-Cadeaux ?
Oui, cliquez juste ici.

Vos pompons tiennent-ils avec des SNAP ?
Nos pompons de fourrure recyclées sont cousus solidement et n’ont aucun «SNAP» afin d’éviter de les égarer et pour une meilleure stabilité sur les confections. Il suffit d’utiliser correctement les indications simples d’entretien envoyés par courriel et avec votre commande pour nettoyer votre tuque.

Que signifie que votre laine soit hypoallergène ?
Plusieurs personnes ont la peau sensible (voire allergique) à la laine animale. Cela se manifeste en une sensation de démangeaison sur la peau. Ils disent donc que la laine leur <pique> la peau. C’est une des raisons pour laquelle nous utilisons de la laine hypoallergène d’origine non-animale. Elle est très douce et confortable.

Est-ce que tout est fait à la main au Québec ?
Nos ensembles sont faits à la main par des mamans du Québec. Du tricot jusqu’aux pompons de fourrure recyclée. 100% Made in Québec.

Merci !

Pour toutes autres questions, n’hésitez pas à nous contacter via la section « Contact » ou à l’adresse courriel service@mariesoleilmode.com.